Email Exchange of Raël and Guides of Gérard J. 2009 [FR]

Email exchange of Raël, Gérard and others about Gerard leave structure of MRI in 2009.


À : Gerard JEANDUPEUX<gj███@██████.███>
Cc : “‘Claude SANFOURCHE” <cl███@██████.███>
Objet : Rép : TR: Re: anniversaire

Hello,

Quasiment rien à dire hélas. Comme je l’ai dit dans un précédent email, “ton compte est bon”.

Comment ai je pu être dans ce groupe pendant si longtemps…. (je pense que j’avais l’illusion d’y être avec des frères ….)

Et surtout comment ai je pu m’asseoir sur autant de contradictions de la part de celui que je pensais être sage (R),
– L’ordre des Anges,
– Le contrat d’exclusivité sexuelle avec Sophie, alors qu’il dit le contraire en public,
– Puis avec les cordons dorés,
– Le Love book style “call girls” gratuites,
– Le soutien (idiot et l’avenir l’a montré) à Robert Mugabé du Zimbabwé, pays actuellement le plus pauvre du monde,
– Le désir pour l’Afrique de revenir aux systèmes des royaumes, roitelets divers et variés, + les croyances ancestrales,
– Le fait de jouer à la pétanque pendant que “la crème de la crème” est réunie aux stages ….. en attente de son verbe, et prétextant qu’il enseigne aux N5 ….,
– Le fait de vouloir donner à l’ONU le pouvoir à la majorité (démocratie donc …) soit au pays le plus libre du monde, j’ai nommé la Chine,
– L’annonce – erronée – après le 11 septembre 2001 et la guerre contre le terrorisme de Bush, que ceux qui sont responsables ne seraient pas réélus (Bush élu pour un 2ème mandat et haut la main, Tony Blair réélu aussi …),
– L’annonce – erronée à ce jour – “un jour des stades entiers assisteront aux stages ….” grace a un évènement présenté plus tard comme étant le clonage….,
– Et ensuite, dire, pour ne pas perdre la face “c’est bien d’être peu nombreux, c’est un gage de qualité …(contact) on va être de moins en moins nombreux et c’est très bien…
– Le soutien aux terroristes suite à la prise d’otages de Beslan (ex URSS) par des Tchéchènes et le beau plantage de pieds dans le tapis lors d’une réunion en Suisse ou je me souviens encore des questions de Luc Geiger et de la réponse de R qui disait que nous confondions les pommes et les poires ….. et qu’il n’avait pas dit ce qu’il avait dit (on peut reprendre les contacts de l’époque, c’est écrit NOIR sur BLANC),
– Le communiqué de presse de menaces sur le peuple coréens (qui attend toujours d’ailleurs les catastrophes naturelles inexplicables devant s’abattre sur eux) et les réponses alambiquées à mes questions en doisant que les elohim ne feraient rien contre les coréens mais qu’il y aurait quand même une punition et bla bla bla et incohérences en chaîne si on prend le temps de relire sa prose. Ce qui avec le tout accumulé à valu mon départ.
Intéressant d’ailleurs de noter que à ma question (un de ces N5 à l’époque quand même) il se contente simplement de faire un copier coller d’une réponse faite à Hubert, sur une question un peu différente cependant….. Vite vite, je retourne jouer à l’ordinateur…. Quelle légèreté, quelle incompétence ! Quel cynisme !
J’en ai d’autres et par dizaines :
Il dit que l’Asie va bien …. Si vous avez lu contact, c’est surprenant de voir qu’il ne s’y pas pas grand chose non plus. Les TPC sont en chute libre.
Il finira par avoir le Mvt. qu’il mérite, à savoir une joyeuse bande de béni oui-oui décérébrés, au service de ses caprices qui changent d’un jour à l’autre et tous prêts “à lui servir la soupe”.

Normalement, puisque les ennemis renforcent le groupe, il devrait être ravi de gens comme toi, moi ou d’autres. ça permettrait de renforcer les convictions de ceux qui veulent rester. Mais là aussi, le discours va dans un sens et la réalité est à l’inverse.
Toutes les personnes qui posent des questions dérangeantes sont taxées de négatives. Belle façon de ne pas y répondre n’est ce pas. Je crois même que le MR et son leader spirituel a ces dernières années excommunié plus que le vatican 😉

Et pourtant des questions il y en aurait pas mal à mon avis, tiens juste pour rire :
– pourquoi les statuts de la FR prévoient la construction de l’ambassade ? et pas ceux du MRI ?
– pourquoi lorsqu’il dit qu’il a abandonné les droits d’édition des livres en français au MRI, ment-il, puisqu’il les a abandonné à la FR ??? C’est pour qui déjà les sous de la FR ???
– pourquoi l’ambassade doit elle être construite en Israël ? Nulle part dans les messages il n’en est question. Belle question à poser à Marcel T. C’est quand qu’Israël s’est imposé comme le lieu de l’Ambassade ??? Au départ (livres) ils demandent juste un pays agréable au climat doux….
– ou est l’argent destiné à l’ambassade ?
– pourquoi, alors que soit disant le MRI sert à développer le Mvt. n’y a t’il jamais de fonds pour aider à l’ouverture des pays ?
– de quoi vit BB ?
– ou sont les clones ? Dans quelle classe, travaillent ils bien à l’école ?
– etc, etc, etc, je peux si je creuse en trouver encore et encore.

Un proverbe me vient à l’esprit qui dit à peu près ceci :

“quand ça marche comme un canard, que ça fait le bruit d’un canard, il y a de grandes chances que ce soit un canard”.

Aujourd’hui, je pense que ce groupe est à la dérive, qu’il n’y a pas de pilote. Nombreux sont ceux et celles qui se rendent compte que quelque chose cloche. Pas en Asie peut être, car il y a la barrière de la langue. Mais en occident, le résultat est catastrophique.
il dit lui même et les Elohim avec lui : “on voit l’arbre à ses fruits”.

Dans les pays historiques et d’origine du Mvt c’est même plus un échec, c’est l’inexistance quasi totale. La diffusion qui se fait le plus est soit les crop circles, soit clitoraid…
Plus personne ne s’y intéresse et si ça continue, le MR n’aura été qu’un épi phénomène post-soixantuitard et retournera aux poubelles de l’histoire.

I had a dream but now this dream became a nightmare….

Bon, sinon, tout va bien, la vie est belle et si j’étais toi Gérard, je ne répondrais plus aux emails remplis d’amour de compassion et de tolérance qui te sont envoyés par tes (ex)frères.

love
A+

Le 20 mars 09 à 19:42, GJ a écrit :

Allez….. voilà de nouveaux mails…… auxquels je n’ai pas répondu…. !!!!
Merci de votre soutien et commentaires….

________________________________________
De : dc███@██████.███ [mailto:dc███@██████.███]
Envoyé : jeudi, 19. mars 2009 18:12
À : Gerard JEANDUPEUX; ‘Pierre Gary’; ‘philippe Chabloz’; ‘Brigitte’; ‘Marcel Terrusse’
Objet : Re : Re: anniversaire

J’aimerais juste ajouter pour ma part quelque chose afin de bien prendre conscience de l’effet de nos commentaires, attitudes et propos sur les autres. Lara nous a récemment partagé un long échange MSN qu’elle a eu avec Cédric JEANDUPEUX. On pouvait voir, dans certains commentaires de Cédric, la teinte “critique négative” et le même type d’arguments que Gérard a relaté dans les échanges plus bas. Il est important d’être conscient jusqu’à quel point nos comportements et propos influencent nos proches, surtout lorsqu’on est important pour eux et combien il est dommage que ceux-ci les reproduisent ensuite… Les leaders que nous sommes ont une plus grande responsabilité que quiconque à ce chapitre! Aussi, pour revenir à la recommmandation de Gérard de “communiquer plus”, il faut absolument comprendre que la communication peut parfois être un terrible poison si elle on la laisse aller dans tous les sens! Ne dit-on pas d’ailleurs que “le silence est d’Or”; et “ne parle que si ce que tu as à dire est plus important que le silence”?
LOVE
Daniel

—– Message d’origine —–
De: The Messenger <m███@██████.███>
Date: Jeudi, 19 Mars 2009, 7:31
Objet: Re: anniversaire
À: Gerard JEANDUPEUX<gj███@██████.███>, ‘Pierre Gary’ <pi███@██████.███> Cc: ‘philippe Chabloz’ <p███@██████.███>, ‘Brigitte’ <bb███@██████.███>, ‘Marcel Terrusse’ <mar███@██████.███>, Daniel Chabot <dc███@██████.███>

> Cher Gérard
> juste un tout dernier email (vraiment le dernier celui la) avant de laisser Pierre et Philippe s occuper seuls de toi.
> Tout d abord un petit historique des évenements pour mieux tout resituer :
> D abord le positif : tu as magnifiquement servi le Mouvement pendant de nombreuses années et de cela tu ne peux qu etre fier, et cela est inscrit en positif dans les “registres” des Elohim.
> Mais récemment tu as choisi librement de quitter la structure, et nous avons respecté ta décision en te permettant meme un temps de réflexion et en communiquant avec toi avec amour , surtout Daniel et moi, pour que tu sois sur de ne pas prendre une mauvaise décision et en te souhaitant le maximum de bonheur une fois que tu nous a confirmé ta décision.
> Malheureusement il y a aussi du négatif. Il s est avéré que tu avais largement utilisé les Raeliens pour en faire des clients de la compagnie ou tu travailles : Fairvesta et tu ne leur a pas dit la Vérité en leur disant qu ils pouvaient retirer leur fonds quand ils voulaient. Tu as meme fait cela avec moi personnellement en me garantissant que l on pouvait retirer les fonds a tout moment avec 6 mois de préavis, suite a quoi j ai accepté qu une somme relativement modeste par rapport a notre capital MRI ,soit investie chez Fairvesta. J ai du mal a imaginer que si tu as osé le faire avec moi tu ne l aies pas fait avec d autres et c est ce que beaucoup m ont confirmé. Me garantir que l on pouvait retirer les fonds a tout moment aprés 6 mois de préavis alors que c est faux porte un nom : c est un mensonge.Et un Guide ne peut mentir surtout pas a son Guide des Guides. Mais tout est pardonné vu que tu t en es excusé et que surtout tu n es plus dans les structures.Si cela s était avéré quand tu y étais encore c était une clause d exclusion immédiate.
> Ensuite tu as essayé encore de continuer a vendre Fairvesta aux Raeliens, et, aprés un échange de emails avec moi, tu t es engagé a ne plus utiliser les réunions Raeliennes ou ses fichiers pour te faire des clients et a ne plus du tout parler de Fairvesta lors des Réunions Raeliennes auxquelles tu pourrais assister sous peine d une interdiction d y assister
> Puis j ai pris la décision forçant les membres des structures a porter leur médaille en tous lieux , encourageant ceux qui hésitent a devenir simples Raeliens, ce qui ne les empechera pas d etre des soutiens laics a la structure.
> La tu t es encore lancé dans des critiques en disant que beaucoup de Guides ne respectaient pas cette directive ” que tu approuves” selon tes emails.
> Enfin l étape finale est cette affaire de l anniversaire ou certains témoins prétendent que tu aurai tenu des propos irrespectueux envers la structure et moi. Le Conseil des Sages se réunira pour les écouter et éventuellement les confronter avec toi pour faire la lumiere sur tout cela. S il s avérait que tu as bel et bien tenu de tels propos , et sans excuses publiques de ta part la sanction pourrait aller jusqu a une annulation de TPC et une interdiction définitive d accés a toute réunion Raelienne .
> Tu nies ces accusations et le Conseil en jugera.
> Puis arrive ce dernier email a Pierre qui a déclenché ma réponse.Email ou tu critiques la structure et sa façon de fonctionner. Je t ai alors demandé ce que tu proposais, et ta réponse ne contient aucune proposition nouvelle, mais seulement les memes pleurnichages habituels sur tout ce qui ,selon toi, va mal dans une structure que tu as quitté encore une fois, non pas parceque les choses allaient mal , mais pour ta réussite financiere personnelle.
> Que tu décides de quitter les structures du Mouvement pour etre sur de gagner plus d argent : c est ta liberté que personne ne conteste et ou tout le monde, y compris moi, te souhaite tout le succés possible et plus important, d etre heureux meme s il est évident que la réussite financiere ne fait pas le bonheur. Il est en effet possible qu en demeurant Raelien et en continuant de vivre ta philosophie meme sans etre dans la structure te permette un bonheur et un équilibre que nous te souhaitons tous.
> Mais cette liberté que tu as choisi et que nous respectons de quitter les structures ne te donnes pas le droit d assister aux réunions Raeliennes pour y avoir des comportements ou des propos destructeurs par leurs sarcasmes , de te permettre de semer la zizanie ou le doute dans l esprit de ceux qui ont choisi, eux, de rester dans cette meme structure. Un tel comportement ne peut provenir que d un sentiment de culpabilité ou de frustration dus a ta démission. Oser donner des conseils a ceux qui sont restés fideles a leur poste et n ont pas démissionné est quand meme culotté pour parler bien français…
> Tu pourrais au contraire, assumer avec dignité et respect ton choix en continuant de participer aux activités Raeliennes sans” l ouvrir ” constamment pour dénoncer ce que tu croies aller mal, comme pour justifier un départ qui n avait rien a voir avec les défaits de la structure mais que tu a choisi encore une fois uniquement pour l argent !
> La structure n est pas parfaite,car rien ne l est et ne le sera jamais , mais elle va trés bien. Et elle ira d autant mieux que tous ceux qui la composent ou qui prétendent vouloir l aider la soutiendront de l intérieur et de l extérieur.
> Pourquoi un nouveau Gérard ne serait il pas possible ? Un Gérard heureux de vivre son Raelisme en participant aux réunions juste pour le plaisir d etre avec les Raeliens et de vivre son raelisme, l amour des Messages et des Elohim qui sont l essence meme de notre philosophie, dégagé de responsabilités, supportant ceux qui ont décidé de continuera etre des membres actifs et les chevaliers de cette organisation qu il dit chere a son coeur, mieux, pret a l ouvrir en permanence pour supporter cette structure et pour “la fermer” a ceux qui la critiquent, lui qui sait si bien a quel point il est difficile de la faire fonctionner ?
> Ce Gerard la serait tout d abord beaucoup plus heureux, et ensuite serait extremement utile meme en tant que “simple raelien “.
> En attendant ce “nouveau Gérard” qui ,en fait sera l ancien, celui qui est venu me voir au début du Mouvement plein d enthousiasme en me disant :” je veux t aider”, je veux que tu saches une chose qui te permettra d etre encore plus a l aise et encore plus détendu : tel que tu es actuellement meme si tu manifestais ton désir de revenir dans la structure j hésiterai a t y accepter et si je le faisais ce ne serait pas plus haut que niveau 2 et en étant sous observation pour toute attitude critique et négative.
> Encore une fois tous mes voeux de bonheur et je ne communiquerai avec toi que quand tu sera redevenu le Gérard qui voulait m aider humblement et en étant” au service” du dernier Prophete et des Elohim , en ayant l humilité de vouloir juste etre un simple Raelien assistant aux réunions et stages pour apprendre en se délectant de mon enseignement et en laissant a ceux qui sont restés en poste en étant prets a sacrifier leurs carrieres professionnelles le soucis de gerer l organisation.
> Love RAEL

> http://www.rael.org
> —– Original Message —–
> From: The Messenger
> To: Gerard JEANDUPEUX; ‘Pierre Gary’
> Cc: ‘philippe Chabloz’ ; ‘Brigitte’ ; ‘Marcel Terrusse’
> Sent: Wednesday, March 18, 2009 9:21 PM
> Subject: Re: anniversaire

> Cher Gérard
> ton long email est helas composé de 90 % de critiques négatives,et les propositions sont floues et ne proposent AUCUNE solution nouvelle… a des problemes qui d ailleurs n existent pas. On est a 90 % dans la justification.
> Tu commences par critiquer les nominations des nouveaux responsables, les décisions de Léon, responsable juridique alors que tu ne connais strictement rien au juridique ,a recommender Philippe Possa alors que tu n es plus Guide Continental et n a donc plus aucune responsabilité ni aucun mot a dire dans l organisation que tu as décidé de quitter de toi meme.Sois un Raelien heureux et laissent ceux qui ont choisi de rester impliqués accomplir leur travail.
> Juste pour exemple entre de trés nombreux autres : Cameron s est toujours plaint que le seul Continent qui ne lui donnait pas les retour et les informations qu il demandait était l Europe… je pourrai aussi parler de l Asie ou tout roule a la perfection et qui n ont jamais critiqué en quoi que ce soit ni la structure ni son fonctionnement : résultat des courses le Japon est comme tu le sais , et de trés trés loin, le plus gros cotisant du MRI et celui qui a le plus de membres actifs, ce qui va de pair.
> Que les gens agissent ou non pour me plaire ne me dérange pas, ce qui compte pour moi ce sont les résultats. Quand un Guide Continental ( ou ex) aura des résultats aussi bons qu au Japon, alors j écouterai… Comme le disait Jean Claude Reuille il y a bien des années a un “training manager” sans le sou qui voulait le conseiller sur la maniere de gérer son entreprise : “Quand ton compte en banque sera plus gros que le mien je te demanderai conseil “…
> Je pense qu avec ton état d esprit actuel il est vraiment excellent que tu sois hors structures ou tu peux demeurer un excellent Raelien qui peut aider si tu m aimes autant que tu le dis. …a condition d aider vraiment, c est a dire discretement, sans commentaires ou remarques désobligeantes , et sans critiquer ceux qui ont accepté , eux , d etre prets a tout sacrifier pour etre Guides et que tu te dois de soutenir en silence. Car il est facile de se défiler pour l argent et de critiquer ensuite ceux qui preferent la Vérité que “Mamon”. Ayant quitté tu as le devoir d etre silencieux et respectueux de la structure que tu as abandonné, justement parce que tu l as abandonnée !
> Tu dis que tu veux m aider et que tu m ‘aimes : alors laisse travailler la structure et ne la critique pas, surtout pas publiquement. Tu peux tres bien en temps que Raelien ne pas etre d accord avec la façon dont la structure est gérée, mais si tu veux l aider, soutiens la meme dans ce que tu pense (faussement) etre des erreurs. Ou alors il vaut mieux pour t éviter des frustrations et surtout le risque de te voir exclu meme des Raeliens, avec interdition de rassemblement et annulation de TPC , ne plus aller a des réunions de Raeliens si tu n es pas sur de pouvoir ouvrir la bouche sans critiquer et sans sarcasmes.
> Qui avait il par exemple de constructif dans le fait de dire a Sakina que “nous n avions pas inventé la journée de la femme” ? Que sous entendait cette remarque sinon que notre journée féminité n était pas importante .Et c est surement la meme chose pour tout un tas d autres sarcasmes dont tu ne te rends meme pas compte.
> Des vraies propositions nouvelles dans ton email je n en vois absolument aucune. Car tout ce que tu décris est en place depuis l obligation récentes des membres des structures de porter leur médaille et la possibilité d avoir des assistants laics , tout comme l église catholique, pour certains postes de responsabilité , c est a dire de “simples” Raeliens.
> Il est inutile de continuer a dialoguer avec moi aussi longtemps que tu n aura pas réalisé ton erreur et reellement changé ce qui est extremement difficile pour toi actuellement. Si Pierre en a le temps et l envie je le laisse t écouter mais s il pense également que ça n en vaut pas la peine il a tout mon soutien.
> Je suis également persuadé que , tout comme tu as l illusion que ton présent email est constructif, alors qu il n est que critiques stériles, lorsque tu va a des réunions de Raeliens, tout aussi inconsciemment tu tiens des propos qui ont valu les témoignages que nous avons reçu a la suite de cet anniversaire. Pas parce que tu veux nuire volontairement au Mouvement, mais parce que tu as l illusion d etre constructif meme quand tu tiens des propos sarcastiques et qui sont , auutomatiquement irrespectueux.
> Le conseil des Sages écoutera les témoins et toi aussi si tu y viens et décidera. Mais je suis pret a parier que si tu ne change pas en profondeur d ici ce conseil des sages, s ils jugent que tu as eu tort, tu te mettra a les critiquer eux aussi… car jamais le Gérard actuel n acceptera de dire “j ai eu tort, pardonnez moi désolé désormais je vais me la fermer aussi longtemps que je ne serai pas capable de ne plus etre sarcastique , d etre constructif et de supporter mes Guides.” Je sais que Pierre a pendant des années supporté son Guide Continental et incité tous les membres a le respecter alors qu il n était pas du tout d accord lui (eh oui Pierre je savais…).Maintenant qu il est en place il serait bon que tu le soutienne comme il t a soutenu : inconditionnellement, parce qu il faisait passer fort justement la cohésion de la structure avant ses idées.
> Love RAEL

> http://www.rael.org
> —– Original Message —–
> From: Gerard JEANDUPEUX
> To: ‘The Messenger’ ; ‘Pierre Gary’
> Cc: ‘philippe Chabloz’ ; ‘Brigitte’ ; ‘Marcel Terrusse’
> Sent: Wednesday, March 18, 2009 6:29 PM
> Subject: RE: anniversaire
> Bonjour à tous…..
> Je t’aime Rael, je vous aime !
> Très heureux de la question !
> Puis-je me lâcher ?    ?
> Que propose-je ?

> J’ai fait une liste de propositions à toi, Rael, que tu m’as demandé de transmettre à mon GC, Pierre, et vous deux ont dit génial, super, merci, propositions que je dois discuter avec Pierre à la fin du mois, dès que je rentre à la maison après mes déplacements en Europe…… !

> Je pose des questions, pour comprendre, pour proposer…. J’ai proposé et c’est en attente de notre conversation pour mettre en pratique,.. comment faire pour que des propositions ne soient pas prises pour des critiques…. Je rappelle que le mot critique est neutre, il y a des critiques positives et des critiques négatives…. Donc, critiquer n’est pas forcément négatif…. A part dans la société ou 80% des gens et 80% des pensées sont négatives….  Pierre sait très bien ce que je ressens…. Lui-même est souvent déçu, frustré des comportements de nos « collaborateurs » guides, membres de la structures, à tous les niveaux…. Et ce ne sont pas des critiques négatives, juste des faits, des constatations…. (tout en sachant que rien ne peut nous nuire sans notre autorisation…. Mais nous ne sommes pas parfaits… )

> Cher Rael, je suis avec toi, je souhaite une structure saine et cohérente avec des membres intègres, honnêtes, vrais, exemplaires…… ce que je constate est que tous te disent oui par devant, en disant non par derrière…. C’est tout…. Les gens veulent te plaire, avoir un niveau, une responsabilité, être valorisés….. mais ce n’est que du paraître pour 80% d’entre eux….
> MA PROPOSITION : les aider à être, à être vrai, à dire : oui je ne porte pas la médaille au travail ou en public = je ne suis pas membre des structures….. mais je suis à disposition, dans la mesure de mes moyens, de mes capacités à aider la structure, le mouvement, toi. Je fais ce que je peux ! j’en suis là ! Oui je ne suis pas membre de la structure mais je suis là, raelien, à disposition pour aider dans le mesure de mes moyens. J’existe et j’ai besoin d’être considéré….

> Exemple : Philippe Possa ne peut pas être crédible au tribunal avec une médaille raelienne sur la poitrine….. en revanche, il peut être le conseiller juridique idéal car seul professionnel dans le domaine juridique, même s’il n’est pas membre de la structure ou n’a pas de niveau philosophique parce qu’il ne porte pas sa médaille au travail…… Il est très intègre et obéis à tes demandes et donc a démissionné de la structure mais ça ne change en rien sa philosophie, sa croyance….contrairement aux autres qui ne démissionnent pas….. mais qui n’appliquent pas tes demandes, tes directives…….pour paraître ou bénéficier des avantages que leur confère leur niveau…..leur image….

> Claude Sanfourche est plus compétant que Eric Remacle (il ne connait rien en juridique)… mais Léon préfère « maîtriser Eric que Claude…. 
> Autre exemple, Daniel Chabot et d’autres ont été étonnés que Eric Galland, coordinateur des stages n’était que niveau 2….. lorsqu’il a été appelé sur scène pour être nommé niv. 3. tout le monde croyait qu’il était niv 3 au minimum….. = des idées fausses sur les compétences et le niveau philosophique !

> Pour moi les fonctions, les compétences priment dans l’organisation sur le niveau philosophique…. En revanche, dans les discussions philosophiques (trop rare pour ne pas dire inexistantes dans le mouvement) ce sont les niveaux qui doivent primer….. ce qui engendre des jalousies des guides niv.4 lorsque ce sont les niv. 5 qui ont « droit de priorité » vu leur niveau plus élevé philosophiquement…. Je connais, j’ai donné comme ont dit, car étant ton assistant, niv.5 lorsque nous parlions philosophie certains guides étaient frustrés car les gens me posaient des questions à moi et non pas à eux….. = jalousie, conflits stupides…. Mais compréhensibles lorsque nous connaissons la pyramide de Maslow que tu enseignais il y a 30 ans…. Ou plus simplement, les besoins humains.
> Lorsque nous parlons philosophie, des Messages, nous sommes biens, unis, frères et sœurs……
> Lorsque nous parlons organisation, nous sommes stressés, égoistes…. Manipulateur, menteur, comédiens, hypocrites…..

> Lorsque je coachais Philippe comme nouveau guide national après 10 ans d’absence, certains guides suisses lui reprochaient ou me reprochait de « collaborer » et disaient que Philippe était ma marionnette. Personne ne voulait le poste de guide national…. Mais 80% critiquaient Philippe et mon choix…..
> Aujourd’hui, Philippe ne me parle plus……. ????!!!! ayant dit à des raeliens en Tunisie que vu que j’avais démissionné, que j’avais suivi une autre voie, il avait choisi la sienne…. de ne plus me parler….. malgré que je l’aime, que nous avons fait les 4oo coups ensemble… et les gens s’en rendent compte et sont déstabilisés….ne comprennent pas….ne sont pas dupes. Ce sont des faits ! neutres !
> Ce que je propose : parler plus de philosophie, de ne plus juger, d’appliquer les messages, de montrer l’exemple, de s’aimer car nous ne faisons qu’un, nous sommes tous les enfants des Elohim, nous sommes tous tes disciples…..quelque soient nos niveaux… membre ou non de la structure…..

> Oui, en tant que ton assistant, je croyais que je devais te tenir au courant de toutes les rivalités, les problèmes entre membres de la structure, te montrer les faits de chacun pour que tu saches….. et prennes des dispositions en conséquence…. Jusqu’à ce que je remarque que je ne devais pas t’ennuyer avec le négatif et régler les conflits tout seul. Ok, j’ai compris….. et parfois j’avais l’impression que tu devais être au courant des vraies situations…. Puis c’est, vrai, si nous voyons que le positif tout va bien, tout le monde est mieux, etc…. et je veux que tu sois mieux sur cette planète, que, en tant qu’envoyée des Elohim, Prophète de l’infini, tu mérites le meilleur et ne doit pas t’embêter avec le négatif, l’égo de tes disciples, membres de la structure etc….

> Les gens sont là, ils ont envie d’aider, d’etre utiles, d’exister….. MAIS NE SONT PAS DUPES ! ILS RESSENTENT, ILS OBSERVENT, se rendent compte des injustices, des conflits, des rivalités etc…..

> Ce que je propose : Plus de communication à tous les niveaux……
> Considérer les raeliens même s’ils ne sont pas membres des structures.
> Réévaluer les niveaux chaque année, sans complaisance !!!! si j’étais GC aujourd’hui, je mettrais 60% des guides niv 3 ou moins pour leur vrais comportements, leur vraie exemplarité… (des guides profitent de leur niveau pour abuser des filles, quitte à les laisser au bord de la route, à 5km d’un village si elles ne veullent pas coucher avec lui, d’autres ne porte pas la médaille et pas uniquement au travail…. Mais font les hypocrites devant toi…..)
> Ce sont des exemples, pour expliquer ce que je vois, sais, observe, reçois comme confidences…..ce sont des faits et non pas des critiques négatives gratuites….)
> Wouah….
> Il est 2h20 du matin, je vais me coucher car j’ai une journée chargée demain….

> En résumé, je suis à disposition pour faire des propositions à mon GC, les GN, CONSTRUCTIVES, POSITIVES, POUR T’AIDER, AIDER LES RAELIENS, L’HUMANITE, car c’est ma raison de vivre.
> Après 28 ans à tes côtés, j’ai vu, observé, ressenti…… et vois, ressens ce qu’il faudrait améliorer dans chaque continent, pays, raelien, guides….(tout en sachant que moi-même je ne suis pas parfait… )
> Les Messages sont trop beaux pour être salis par des comportements inadaptés.
> Ton enseignement est trop beau pour être salis par la non application ……

> Désolé, je vais me coucher…… je tombe de fatigue…..
> Et j’accepte aussi si vous pensez que je suis négatif et ne vois que du négatif et que je dois rester à l’écart du mouvement !!!!!

> Je repense à la partie de pétanque à Eden ou je n’acceptais pas que les gens ne jouaient pas sérieusement…. Il y a 25 ans ! oui je sais, je ne peux pas tirer trop sur l’élastique, sinon il cède…. Je ne peux pas aller plus vite que le groupe….. oui oui oui…. oui je suis idéaliste, perfectionniste…..
> Désolé
> Love
> Gérard
> 2h29 

________________________________________

> De : The Messenger [mailto:m███@██████.███]
> Envoyé : mercredi, 18. mars 2009 19:42
> À : Pierre Gary; ‘Gerard JEANDUPEUX’
> Cc : ‘philippe Chabloz’; ‘Brigitte’; ‘Marcel Terrusse’
> Objet : Re: anniversaire

> Cher Gerard

> pour corroborer la réponse de Pierre, il me semble avoir entendu pendant des années un “training manager” enseigner : “ne critiquez pas, mais proposez des idées, suggérez des solution”….alors, que propose tu et que suggeres tu ? Car tu a pris la facheuse habitude de toujours tout critiquer mais sans jamais proposer de solutions…Vieillissement ou oubli de ton propre enseignement ?

> Love RAEL

> http://www.rael.org

> —– Original Message —–

> From: Pierre Gary

> To: ‘Gerard JEANDUPEUX’ ; ‘The Messenger’

> Cc: ‘philippe Chabloz’ ; ‘Brigitte’ ; ‘Marcel Terrusse’

> Sent: Tuesday, March 17, 2009 4:06 PM

> Subject: RE: anniversaire

> Cher Gérard
> Je t’aime … Est-ce que tu continues le programme des 7 méditations 5 fois par jours ?, car je sens une certaine tendance au négativisme chez toi en ce moment…  Sache que tu n’es peut-être pas au courant de toutes les communications que nous avons … et que notre Prophète Bien Aimé saura me dire si notre action en Europe n’est pas assez ferme … 
> Cela dit j’attend tes propositions (positives  ) d’amélioration de nos actions de diffusion.
> Love
> Pierre
________________________________________

> De : Gerard JEANDUPEUX[mailto:gj███@██████.███]
> Envoyé : mardi 17 mars 2009 23:26
> À : ‘The Messenger’
> Cc : ‘Pierre Gary’; ‘philippe Chabloz’; ‘Brigitte’; ‘Marcel Terrusse’
> Objet : RE: anniversaire

> Cher Rael,

> Merci de me faire confiance. Jamais je ne rejoindrai la secte des antis raeliens !
> cela fait 28 ans que j’ai découvert les Messages, que je t’ai rencontré, connu, aidé, que je me suis mis à ton service, que j’ai appris à ton contact, rien à changé pour moi.
> Tu connais les raisons de ma démission….. ça n’a rien à voir avec les Messages ou toi…..
> Et je suis certain que les gens m’auraient interrompus ou m’aurait dit qu’ils n’acceptent pas ce que je dis si je t’avais fortement manqué de respect…. !!!

> En ce qui concerne les dénonciations des guides et membre des structures, c’est très difficile pour moi…. Parce que mon guide national était là et voyait comme tout le monde les médailles qui manquaient ou qui était si petite sous la chemise….. il n’a pas besoin de moi pour lui dire…. Idem pour Pierre qui est parfaitement au courant des mails échangés entre guides qui disent ouvertement qu’ils ne portent pas la médaille….. et je confirme que tous les guides qui sont dans la formation, la finance, les affaires, ne portent pas la médaille au travail ou en public….. que des membres de structure dans l’administration ne portent pas la médaille au travail etc….. tout le monde le sait, le voit, pas besoin de dénoncer…..
> Et je suis pour ta décision, médaille partout, y compris au travail, pour les guides et membres de la structure…

> Love gérard
________________________________________

> De : The Messenger [mailto:m███@██████.███]
> Envoyé : mardi, 17. mars 2009 17:14
> À : Gerard JEANDUPEUX
> Cc : ‘Pierre Gary’; ‘philippe Chabloz’; Brigitte; Marcel Terrusse
> Objet : Re: anniversaire

> Cher Gérard,

> trés heureux de ta réponse . Certains te voyaient deja rejoindre la secte des anti raeliens. Ravi que ce ne soit pas ton cas.

> Comme je vous l ai dit il y a deja des années je m attends toujours a être trahi par mes plus fideles disciples, car ce sont les seuls qui peuvent me trahir, justement parce qu ils sont proches de moi. Et ceux qui le font et qui décident de devenir mes ennemis, je leur demande toujours de le faire avec toute l énergie dont ils disposent et au maximum, car en étant farouchement opposés a moi ils m aident encore inconsciemment. Le pire c est ceux qui partent et ne parlent plus du Mouvement et de moi. Car l opposition renforce ce a quoi on s oppose, alors que l indifférence affaiblit ce a quoi on n attache plus aucune importance. Une autre raison d aimer ses ennemis.

> Ton Guide National va organiser une réunion du conseil des sages qui va convoquer les personnes qui ont rapporté de tel faits pour les écouter dans un premier temps et ou tu sera invité (tu ne peux pas etre convoqué n étant plus dans les structures) pour les confronter aprés qu ils se soient exprimé seuls, ou expliquer pourquoi tu as été mal compris. Le conseil des sages me transmettra alors des recommendations de sanctions contre ceux qui t ont diffamé si c est le cas, ou contre toi si les propos étaient confirmés.Si tout se termine par des excuses et des accolades évidemment aucune sanction ne s impose pour qui que ce soit. Juste des recommendations a etre plus vigilant dans ses propos ou dans la façon d interpréter ceux des autres.

> J ai également demandé a Philippe d organiser une réunion pour rappeler aux membres des structures comment se comporter lorsque des propos irrespectueux envers le Mouvement ou moi sont tenus par qui que ce soit, Raeliens ou non : il faut dans ce cas se lever et exiger le respect du Mouvement et de son chef spirituel , des excuses ou le départ immédiat si cela se passe chez nous ou notre départ si ça se passe dans un lieu ou l on n a pas autorité, mais que jamais un membre des structures ne peut rester assis a écouter des saloperies et ensuite aller se plaindre.

> Pour la médaille les Raeliens sont libres de ne pas la porter , ce sont seulement les membres de structures qui y sont obligés comme la derniere mise au point le précise. Si tu vois un membre des structures qui ne porte pas son symbole en public alors il faut informer ton Guide National.

> La délation n est pas un défaut contrairement a la rumeur répendue par les menteurs. Au contraire c est un facteur de sécurité et de respect dans la société.Il y a une grande différence a ce propos entre l Europe , surtout francophone, et les reste du monde, en particulier les Etats Unis , ou chacun rapporte immédiatement aux autorités un comportement illégal, et ou n importe quel citoyen peut meme arréter un criminel ou un délinquant dans ce qu ils appellent “citizen arrest” pour le livrer a la police.Ne rien dire est trahir les valeurs essentielles de l Humanité qui sont la discipline sociale , la Vérité et l Intégrité.

> Love RAEL

> http://www.rael.org

> —– Original Message —–

> From: Gerard JEANDUPEUX

> To: ‘The Messenger’

> Cc: ‘Pierre Gary’ ; ‘philippe Chabloz’

> Sent: Monday, March 16, 2009 11:45 PM

> Subject: RE: anniversaire

> Cher Rael,

> Merci de me poser la question….. et je ne sais pas de quoi il s’agit…. Et c’est forcément une mauvaise interprétation de mes propos !!!!!

> Puis-je savoir qui a dit de telles choses ?

> Love Gérard

> Je profite de poser cette question : que dois-je faire quand je vois et je sais que des guides et raeliens ne portent pas leur médaille et ne démissionnent pas pour autant de la structure ? je suis très gêné de faire de la délation….. et très gênés de ne pas t’informer….

________________________________________

> De : The Messenger [mailto:m███@██████.███]
> Envoyé : mardi, 17. mars 2009 01:26
> À : gjeandupeux
> Cc : Pierre Gary; philippe Chabloz
> Objet : anniversaire

> Cher Gérard

> on me dit que tu étais a une soirée d anniversaire et que tu as tenu des propos fort irrespectueux a mon égard…. cela m étonne grandement et avant meme d accorder quelque crédit que ce soit a ces “rapports” je prefere savoir directement de toi s il y a quelques éléments de vérité dans tout cela.Qu en est il ?

> Si c était vrai, il faut savoir que meme non mere des structures un Raelien, ne peut insulter le représentant des Elohim sur Terre et continuer de se prétendre Raelien. Au cas improbable, ou cela serait le cas, l annulation de la TPC et l interdiction d accés a tous rassemblement ou stage du Mouvement serait la seule issue. Merci de me confirmer que tout cela n est qu une mauvaise interprétation de tes propos , et Philippe Chabloz relaiera alors a tous ceux qui ont cru entendre de telles choses une lettre d excuses et de mise au point de ta part que tu voudra bien lui faire suivre.

> Je mets Pierre et Philippe en copie afin qu ils assurent comme il se doit le suivi de la chose.

> Love RAEL