Jeep Cherokee Complaint Letter

Raël complaining to car company because they don’t rent Jeep Cherokee, say he will buy with cash (from MRI?)

Sunday, March 08, 1998

CLAUDE VORILHON
1382 ,7 th Rang
VALCOURT
QUEBEC
J0E 2L0 CANADA

FAX 1 514 532 54 09
TEL 1 514 532 54 20

à: M.

Directeur de

Cher Monsieur,

je pensais prendre une voiture Jeep Grand Cherokee  98 en location en utilisant les services de votre compagnie, mais Madame Rivet de MICOR automobiles m’informe des difficultés qu’elle rencontre avec

avec qui elle essaye de faire aboutir mon dossier pour cause de discrimination religieuse inacceptable et illégale et de diffamations tout aussi illégale que j’entends bien poursuivre si je ne reçois pas des excuses de la part de Madame

A cause de cette discrimination religieuse Madame        prend toute sorte de prétextes pour refuser le dossier de location ou faire des propositions totalement inacceptables comme si j’étais quelqu’un d’insolvable.

Il est vrai qu’étant chef religieux et écrivain je n’ai pas de revenus réguliers, mais résident québecois avec des papiers officiels depuis 4 ans, je dispose de garanties indiscutables.D’une part je possède  une Jeep Grand Cherokee  Limited 1994 payée cash à MICOR en 1994 et que MICOR accepte de reprendre pour une valeur de 20 000 $, d’autre part je possède un compte en banque à la Banque Royale sur lequel il y a toujours eu  plus de 20 000 $ durant les quatre dernières années, et une carte de crédit VISA de la même banque Royale depuis quatre ans. Enfin deux personnes solvables M.Réjean PROULX expert comptable et M.Daniel TUCOTTE chef d’entreprise acceptent de se porter garants pour moi et de signer tout papier vous garantissant le remboursemenrt de la dette sur leurs biens personnels en cas de problêmes.Une reconnaissance de dette faite par eux serait même possible.Je peux même trouver dix personnes acceptant de se porter garants si nécessaire tant sont nombreux les gens qui me font confiance.

J’envisageais d’acheter la Jeep 98 en payant cash une fois de plus ce que j’ai les moyens de faire. Mais mon Organisation le Mouvement Raëlien International situé à Genève en Suisse va prendre en charge les frais de location du véhicule.Cette organisation dont je suis le Président possède sur ses comptes en banques une fortune de plus de 5 millions de dollars  dont je peux vous envoyer copie des relevés bancaires.Par l’intermédiaire de l’Association “Les Jardins du Prophète Inc  nous possédons également au Québec un centre de camping évalué à plus de 2 millions de dollars et situé à Valcourt et du musée UFOLAND également à Valcourt estimé à plus d’un million.

Il est malheuireusement impossible d’immatriculer une voiture au Québec louée par une association Suisse.Je souhaite donc louer la voiture à mon nom et vous envoyer  une série de chèques de l’association Suisse  certifiés  et prédatés de notre banque Suisse représentant  les mensualités pour les 12 prochains mois .Avec la garantie de Messieurs Proulx et Turcotte, vos risques sont nuls.

Encore une fois je n’ai pas besoin de vos sevices car je peux acheter ce véhicule cash mais vous , pouvez vous vous passer des bénéfices que vous réaliser sur un client solvable ne présentant aucun risque ? Tout ça pour une question de préjugés discriminatoires d’une de vos employés. Les actionnaires de votre compagnie apprécieraient ils ce genre de comportement ?

Espérant obtenir satisfaction je vous prie de bien vouloir croire à l’assurance de mes sentiments distingués.De toutes manières  le 15 Mars je roulerais dans un Grand Cherokee 98 avec ou sans  faire gagner de l’argent à votre société de location parce que j”ai de quoi l’acheter cash une nouvelle fois…