Suggestion to Develop Intelligent Stimuli Unit (ISU) Project

Raël suggest Marcus W and Daniel C collaborate on developing Intelligent Stimuli Unit (ISU) project.

07/03/1996

Raël   fax 1 305 ███ ██79  (Miami)
à Marcus Wenner
et   Daniel Chabot

 

Bonjour Marcus et Daniel,

je ne sais pas si vous serez capable de collaborer sur ce projet et si il vous intéressera.Mais il me semble que l’image de  notre Mouvement  aurait tout à gagner si

le projet suivant  aboutissait à quelque chose, qu’il s’agisse d’une publication scientifique ou de la réalisation du projet.

Je vous laisse décider si vous souhaitez ou non vous en occuper ensemble ou séparément.

Love et à trés bientôt Marcus !

 

Raël

 

INTELLIGENCE STIMULI UNIT (ISU)

 

L’idée est de créer une unité de mesure pour les stimulis permettant le développement de l’intelligence et une quantité quotidienne recommandée chez les enfants en fonction de leur age et chez les adultes afin d’éviter le vieillissement du cerveau ( qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas…).

Le développement de l’intelligence étant proportionnel au nombre de connexions créées entre les neurones, plus ces connexions sont nombreuses  et plus cela est bénéfique pour le cerveau.

Ces connexions sont créées par des concepts ,ou idées,  nouveaux.Il s’agit donc de mesurer dans toutes les activités humaines la quantité de stimulis  contenue.

Comme pour les vitamines ou oligo éléments, il conviendrait de définir ensuite une dose quotidienne recommandée de “ISU” ( Intelligence Stimuli Unit ou NUS pour Neuronal Stimuli Unit ou autre mais Intelligence me semble plus éloquent pour le grand public), une “daily allowance”en quelque sorte.

Ensuite chaque média amenant des stimulis à l’être humain serait étudié et le nombre de stimulis  qu’il contient serait indiqué sur l’emballage.

Exemple: un livre ou un film inintéressant comme les mauvais Soap Opera contiendrait peut être 10 ou 20 ISU et un film comme Dead Poet Society 100 ou 200…L’objectif serait qu’un jour il devienne obligatoire que les ISU soient indiqués sur les couvertures de livre, les affiches de cinéma etc.. afin que les parents sachent si le contenu de ces médias aide ou non au développement de l’intelligence de leurs enfants.

Chaque situation ou concept serait mesurée en une unité de ISU  .Par exemple  dans un film ,un baiser serait  un ISU , puis une caresse sur un endroit spécifique du corps un autre ISU , puis une mariage un autre ISU etc…Un film d’amour contiendrait évidemment un nombre trés limité d’ISU  étant entendu que chaque nouveau baiser  semblable ou chaque nouvelle caresse semblable n’apporte aucun ISU supplémentaire.Seule les nouveautés apportant des stimulations nouvelles seraient comptabilisées.

On sait que l’intelligence ne se développe qu’en fonction des stimulis qu’elle reçoit. Un développement “normal “ de l’intelligence devrait donc reposer sur une quantité mesurable de stimulis .C’est ce qui devrait être défini et conseillé aux parents et éducateurs . Contrairement aux vitamines , s’il y a une quantité minimum d’ISU il n’y a pas de maximum…

La création d’un Institut  établissant  une norme ISU et définissant  les moyens de les mesurer  pourrait recevoir un accueil trés favorable auprés des ministères de l’éducation et des spécialistes . Les retombées d’un tel institut seraient trés intéressantes pour l’image du Mouvement et constituerait une avancée considérable pour le progrés de l’humanité.

Cela pourrait même devenir une mode tout comme actuellement les parents font de plus en plus attention à la quantité de vitamines que consomment leurs enfants, ils pourraient également surveiller la quantité quotidienne de stimulis qu’ils reçoivent.

Et pour les gens sélectifs ,quel plaisir avant de choisir un livre ou un film de pouvoir voir sur l’affiche la quantité d’ISU qu’il contient…

Il serait  intéressant par la suite de définir également une unité de mesure des stimulis  de la sensibilité, tant il est vrai qu,il y a des films merveilleux comme Baraka qui ne contiennent peut être   pas beaucoup de ISU mais contribuent grandement au développement de la sensibilité. Cette autre mesure pourrait s’appelet SSU pour Sensitivity Stimuli Unit. Cette dernière unité de mesure serait trés utile pour mesurer les effets sur le cerveau des oeuvres d’art  harmonisante mais contenant peu de concepts intellectuels..

Nos créateurs  utilisent ce genre de mesures et nous montrent la voie…

Au passage si ISU fait plus scientifique peut être que l’utilisation pour cette unité de mesure de “RAEL” aiderait encore d’avantage notre cause, tout comme on utilise des noms des scientifiques ayant fait des découvertes  pour mesurer certaines choses ( Watt, Fermi,Angstrom et d’autres si je ne fais pas erreur…).Evidemment il faut voir ce qui aura le meilleur impact scientifique tout en nous aidant…

Enfin il pourrait être fait une différence entre “positive ISU” et” négative ISU”” (PISU et NISU) Les premiers étant reliées à  des valeurs d’amour de fratenité , de développement et d’intelligence et les derniers à la violence l’intolérance etc…Ainsi il serait encore plus facile aux parents de sélectionner les médias qu’ils fournissent à leurs enfants.

PAF

RAEL